Accueil | Présentation | Activités | News & Infos | Leçons | Stages | Pensions | Concours | Euro-poneys | Tarifs | Contacts & Accès | Liens

Dossier technique

Avant Programme
Dressage
Obstacle

Bulletins inscriptions

Dossier Présentation

Dossier Sponsoring

Règlement



 

EURO-PONEYS

Pour fêter son 35ème anniversaire, en 2000, le Cercle Equestre de SPA a jumelé son traditionnel spectacle annuel avec une compétition Euro – régionale réservée aux poneys.

C'était une première en Belgique et le coup d'essai s'est transformé en coup de maître.

Des équipes de jeunes cavaliers de 10 à 16 ans sont venues de France, de Suisse, des Pays-Bas, du Grand Duché de Luxembourg et même de l'Ile Maurice.

Ces cavaliers ont eu la chance de rencontrer des équipes belges et dans le cadre d'une compétition de haut niveau, ils ont lié des amitiés internationales.

En 2001, 2002, 2003 et 2004, 2005 et 2006, ils sont revenus encore plus nombreux et plus enthousiastes.

L'EURO PONEYS est devenu une étape incontournable pour les jeunes espoirs du sport équestre !

 

Les années passent et les cavaliers grandissent ...

En 2004 pour permettre aux cavaliers qui ont atteint l'âge de 17 ans de continuer à participer aux journées Euro-Poneys

le Cercle Equestre de Spa a organisé pour les cavaliers de moins de 25 ans montant des chevaux, deux journées de compétition.

Ce fût évidemment un succès. Et cela deviendra donc une habitude.

En 2007, toutes les épreuves de l'Euro-Chevaux sont ouvertes à tous les cavaliers sans restriction d'âge.

 

La nouvelle formule

En 2008, le premier Euro-Poneys d'Eté a vu le jour.

L'objectif était de profiter su site d'été toujours plus spacieux et attreyant pour pratiquer sa discipline de prédilection, mais auusi pour s'essayer à d'autres disciplines.

L'objectif était atteint, les cavaliers et les équipes qui sont restées sur place, ont eu la possibilité de pratiquer des disciplines nouvelles pour eux.

Deux équipes se sont distinguées et ont remporté un prix : pour chaque participant, une place assise au Grand Prix du Jumping de Liège.

Voilà un moyen de prolonger la vie d'équipe en passant un super après-midi !

 

La Ligue Equestre Wallonie-Bruxelles autorise le Cercle Equestre de Spa à inviter 15 cavaliers européens par discipline.

L'organisateurl prend en charge le logement des poneys et chevaux, l'hébergement et les repas des cavaliers et des chefs d'équipeau restaurant cavalier sur le site du concours durant les 3 jours.

 

Et toujours l'esprit d'équipe mis à l'honneur ...

Le Royal Cercle Equestre de Spa vous propose de venir passer 3 jours de vacances en équipe pour essayer d'autres disciplines équestres .

Les cavaliers qui le désirent s'inscrivent sous le nom d'une équipe.

Tous les classements rapporteront des points à l'équipe.

Un superbe cadeau récompensera l'équipe qui a amassé le plus de points. Un autre classement reprendra le meilleur de chaque discipline et … le cadeau sera tout aussi magnifique …

 

Nos nombreux fidèles sponsors et annonceurs, sans lesquels notre concours n’aurait vu le jour, nous suivent une fois de plus dans la grande aventure.
Le Comité organisateur de l’Euro-Poneys les remercie très chaleureusement, car sans eux, le concours ne pourrait se perpétrer.